Eugène Savitzkaya àla librairie L’Arbre àLettres Mouffetard (Paris V)

Eugène Savitzkaya, né àLiège en 1955, est écrivain, auteur de plusieurs dizaines de livres, de poésie et de proses, depuis 1972.

Bibliographie
Son Å“uvre importante est, pour majeure partie, éditée aux éditions de Minuit : citons Sang de chien, Marin mon cÅ“ur, Fou trop poli, Un jeune homme trop gros, Célébration d’un mariage improbable et illimité… et en janvier 2015, Fraudeur et A la cyprine. Il est aussi édité chez l’Atelier de l’Agneau, Argol, ou Yellow Now.

Son projet de résidence
La librairie L’Arbre àLettres constituera le point de départ des flâneries poétiques qu’Eugène Savitzkaya proposera dans le cadre de sa résidence. Avec la complicité des éditions Argol, des Arènes de Lutèce, ou encore du café de l’Arbalète, il multipliera les lieux de lecture auprès d’un public large, clients de la librairie, collégiens et étudiants du quartier.

La structure d’accueil, la librairie L’Arbre àLettres de la rue Mouffetard, créée en 1980, est la librairie historique des quatre « Arbres àLettres  ». Elle conserve une spécificité propre et propose quelque 30 000 références de livres dans un espace de 200 m2.

Deuxième rencontre avec Eugène Savitzkaya, librairie L’Arbre àLettres Mouffetard (annonce)

vendredi 26 juin à19 h

Rencontre avec Eugène Savitzkaya (extrait vidéo)

àla librairie L’Arbre àLettres, Paris V

Rencontre lecture avec Eugène Savitzkaya (annonce)

le 28 avril àla librairie L’Arbre àLettres, Paris V