Laure Limongi au lycée Mozart (Le Blanc-Mesnil, 93)

Laure Limongi est née à Bastia et vit entre Paris et la Corse. Elle est écrivain, a pratiqué le métier d’éditrice (collection « & » chez Al Dante puis « Laureli » chez Léo Scheer) et enseigne aujourd’hui la création littéraire à l’ENSAPC après avoir dirigé le Master de Création littéraire du Havre pendant cinq ans.
Son site personnel : https://laurelimongi.com
Son prochain texte, L’invention de la mer, sera centré sur la représentation des océans à travers le temps et différentes approches.
Elle était en résidence en 2015 à la librairie Le Monte-en-l’air (Paris).

Bibliographie
Elle a publié de nombreux livres, parmi les plus récents : J’ai conjugué ce verbe pour marcher sur ton cœur (éditions de L’Attente, 2020) ; On ne peut pas tenir la mer entre ses mains (Grasset, 2019) ; Anomalie des zones profondes du cerveau (Grasset, 2015) ; Ensuite, j’ai rêvé de papayes et de bananes (Éditions Le Monte-en-l’air, 2015).
Bibliographie complète sur son site.

Son projet de résidence
Le lycée accueille la résidence au cœur d’une classe de seconde. Autour d’un journal de bord rédigé en commun, Laure Limongi invitera les élèves à réaliser une enquête aux répercussions collectives et intimes. Deux partenaires accompagneront le projet : l’association BLOOM, qui œuvre à créer un pacte durable entre l’homme et la mer, et le CNEAI, centre national d’art contemporain, qui proposera des interventions d’artistes et des visites d’expositions.

La structure d’accueil
Le lycée Mozart, situé au Blanc-Mesnil, est un lycée d’enseignement général et technologique.