Les ateliers avec Collective se transforment...

LADETTEPUBLIQUECESTMAL SANDRA LUCBERT DU 15-04-2020 AU 30-09-2020

CNEAI ON LINE

Avec le café associatif Collective d’Aubervilliers, nous avions prévu des ateliers de combat littéraire. Collective travaille beaucoup avec la nourriture, alors nous avions envisagé un atelier culinaire : la mise au clair des trucs de la cuisine financière. Un certain nombre de fiches recettes devaient nous permettre d’en connaître les formules. Nous entendions ne plus servir d’ingrédients à la grande régalade d’un très petit nombre de personnes.

Confinement oblige, je suis seule devant mon écran et bien loin des gens. Plus possible de démonter collectivement la tambouille de LaDettePubliqueC’estMal.

Confinement oblige, je n’ai plus trop l’estomac de faire des fiches recettes : cuisiner c’est mieux à plusieurs.

Confinement pourtant, c’est précisément parce que LaDettePubliqueC’estMal a fini par avoir raison de l’hôpital public.

Alors ces ateliers, je n’entends pas les abandonner, et j’en propose ici une version confinée - comprendre : sans beaucoup de réseau, sans beaucoup de livres ni de matériel, mais avec une combativité aggravée.

Ce sera artisanal, je ferai au mieux pour circuler sur la scène discursive de LaDettePubliqueC’estMal. En croisant différents documents sonores et littéraires, j’essaierai d’aller rencontrer ses acteurs, ses figures de style et sa grammaire.

Il y aura a priori 5 épisodes, 1 épisode par mois jusqu’en septembre.

Pour écouter le préambule et l’Épisode 1, c’est ici :

Vous pouvez écouter l’épisode 2 ici.

8 mai 2020
T T+