retour page "surréalisme à vendre"

Ce matin, lisant les textes sur la vente du premier avril, m'apparaît soudain l'anagramme suivante, dans le nom d'André Breton :
"TE BRADER, NON"
Didier Daeninckx

plus de 3400 signatures au moment où commence la vente...
sans oublier les contributions de soutien de nos amis
écrivains américains

l'appel de Mathieu Bénézet(7 janvier 2003)

Ne vous inquiétez pas, surtout pas. Début avril 2003 "le fabuleux musée privé d'André Breton sera dispersé à Drouot" (la presse). Ce n'est pas très grave puisqu'on nous promet un CDROM avec visite virtuelle. Dormez en paix, braves gens! En France on n'a pas le sou pour projeter un musée André Breton. On continuera de parler du "pape" du surréalisme, comme si rien n'avait eu lieu, rue Fontaine. En France on aime les clichés et les écrivains virtuels, il resterait à animer une photo: André Breton vous parle.
Nous n'en dirons pas davantage si ce n'est notre dégoût, notre révolte, notre profonde peine.
A l'heure actuelle, seuls des écrivains américains ont réagi, cependant que des acheteurs de même nationalité font déjà offre pour l'appartement André Breton.
Nous ne laisserons pas passer pareille infamie. Nous nous réservons toutes formes de manifestations et d'interpellations aux dites "autorités culturelles françaises". Centre Pompidou, Ministère de la Culture: êtes-vous là?

en raison de la loi informatique et liberté, les 3400 signatures en ligne pour l'appel Breton ont été retirées du serveur de remue.net le 1/10/2003