Parodie : des formes et des déformes

Les élèves de 1B1 ont joué avec les formes de certains discours (diatribe forcenée d’un coach, tuto make up youtube, discours creux de la météo, lettre d’amour, rhétorique politique…) et les ont détournées pour proposer une version décalée, parfois subversive, de ces langage-fossiles, souvent piégés dans leur propre forme.

Recette pour une soirée réussie

Ingrédients
6 hommes
9 femmes
15 g de coke
1 L d’alcool
9 0000 paquets de cigarettes
15 kg de pâtes au ketchup
1 tabouret volé
4 mères inquiètes
1 mère en colère
6 verres cassés
1 maison saccagée
1 nouveau né
1 lit cassé
4 pantalons perdus
1 mec perdu quelque part
Matériel
30 shot en verre
1 table
1 maison
1 lit
1 carte pour les rails de C.
Des toilettes

1-Réunissez tous les ingrédients dans une maison.
2-Rangez tous les objets de valeur dans un coffre.
3-Réunissez les 6 hommes et 9 femmes avec une pincée de gêne
4-Hachez et séparez avec une carte Navigo la coke pour un soupçon de plaisir
5-Pimentez votre plat avec quelques litres d’alcool
6-Laissez mijoter quelques minutes puis recommencez.
7-10 minutes plus tard, allez chercher le mec complètement torché aux toilettes.
8-Après quelques verres cassés et quelques grammes de vomi épongé, soyez prêt à être bourrés.
(Conseil de réalisation : surtout ne dormez pas)
9-Un lit cassé plus tard, un nouveau né arrive dans le four.
10-Faites une pause de 30 minutes puis réfléchissez à quoi dire à votre mère pour expliquer tout ce massacre. Bon appétit.

Irina, 1B1

Le tuto maquillage gore

Salut mes ptites fraises sucrées,

On se retrouve pour un petit tuto, comment devenir une beurette des îles hastag tarte au citron !

On va commencer par le teint ; appliquez un tube de fond de teint entier. Vous n’en avez plus ? Aucun problème, prenez une laque de peinture ça sera magnifique mes ptites fraises sucrées !

Une fois que votre peau est orange, et que vous sentez bien que vous avez deux ou trois centimètres de fond de teint, poudrez votre visage de curry pour accentuer le orange.

Ensuite, appliquez du rouge à lèvres rouge intense sur vos joues pour donner bonne mine. Il faut vraiment en appliquer beaucoup mes ptites fraises sucrées, vous serez vraiment sublimes.

Appliquez un contouring bien foncé pour bien accentuer vos creux de joue.

J’ai une petite astuce pour vous, c’est économe et surtout GRATUIT…. Remplacez le contouring par de la pomme de terre bien noire, même de la boue, c’est parfait mes ptites fraises.

Maintenant, passons aux yeux. Appliquez du fard à paupières bien vifs comme du rose fluo ou du jaune. Si vous n’en avez pas, pas de panique, appliquez du colorant alimentaire, ça tiendra plus longtemps.

Puis appliquez les mygales bien sûr mortes hein, mes ptites fraises sucrées !

Il ne vous reste plus qu’à vous verser votre Dior entier sur tout le corps.

Maintenant vous êtes prêtes à retrouver votre melon sucré mes ptites fraises sucrées,

Biz mes beurettes

Clémence 1B1

Tuto Youtube : comment bien cacher un corps

Salut, c’est moi !

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit tuto, comment bien cacher un corps. Pour cela, il vous faudra :
un sac proportionnel au corps
de la javel
un couteau
des lingettes
une poubelle
un briquet
de l’essence

D’abord tu allonges le corps, tu le déshabilles, après tu le mets dans l’eau, si tu veux tu peux le noyer un peu si ça t’amuse. Une fois que tu t’es amusé, tu enlèves toutes les traces de sang avec la javel. Tu le sors de la baignoire et tu le découpes en petits morceaux avec ton couteau -donc choisis bien ton couteau et prends-le conséquence. S’il y a encore un peu de sang qui coule, nettoie-le avec des lingettes, ensuite tu peux le mettre dans le sac.
Après tout ça, tu le mets dans le coffre de ta voiture. Si tu as pas de voiture, bah tu te démerdes.
Tu vas dans la forêt la plus proche.
T’oublies pas la poubelle et l’essence.
Une fois que tu es arrivé, tu trouve un endroit un peu caché. Maintenant que tu as trouvé l’endroit, tu mets le corps dans la poubelle avec le sac bien sûr, de toutes façon il est taché, et il faut éliminer toutes les traces. Après l’avoir mis dans la poubelle, tu asperges d’essence dessus et, le plus rigolo, tu allumes le feu. Après, tu peux admirer les flammes.
Bon, c’est la fin de cette vidéo, j’espère que vos avez aimé,
lâchez un com’ si vous avez kiffé, mettez des pouces bleus, abonnez-vous
Salut.

Alyssia 1B1

La météo du cancer

Bonsoir à tous, on se retrouve ce soir avec Jean-Michel qui a eu quelques petites perturbations au niveau du nord avec un petit rhume. La journée sera accompagnée de nuages au niveau de l’estomac. Les températures seront glaciales avec un ciel couvert sur le visage. Un cancer est en approche au niveau de la joue. Dans la nuit, le temps sera toujours perturbé, avec orages et diarrhées. Il y aura quelques rares éclaircies au sud du corps humain. Au nord-est, le cancer commence à se développer et atteindre toute la zone cancéreuse qui sera perturbée par une tornade violente. Les globules rouges commenceront à baisser anormalement par rapport à la saison hivernale.

Célia 1B1

Oui-oui, Non-non : symétrie inversée du générique de Oui-oui

Non, vas-y pas non-non ! Avec ton vieux taxi ! C’est toi qui rames, cales et galères. Non-non, non-non ! Non-no, vas-y pas, tu n’as pas d’amis. Une mauvaise nuit commence demain. Non, vas-y pas, non-non, tu détestes la vie, en arrière, non-non ! Faible et détestable ! Non-non, vas-y pas, non : Tu n’as pas d’amis. Au mauvais pays. Non, tu ne chantes pas et tu fais la tête. Non, vas-y, non-non. Personne auprès de toi, tu fais la ronde tout seul. Non, non. Le gendarme et les gentils terroristes, ils font tous la tête. Il n’y a personne dans le pays. Non, vas-y pas, non-non. Tu cherches les problèmes, en arrière, nn-non. Et la lune est pourrie. Non, vas-y pas, non-non. La joie se meurt quand tu as tout détruit. Non. Tu n’as pas d’amis, c’est toi qui rames et cales et galères, une mauvaise nuit commence demain, non, vas-y pas, non-non !

Alexy 1B1

Lettre d’amour à mon lit

Mon cher lit

Depuis que tu es installé dans ma chambre, tu as changé ma vie et mon sommeil, j’adore m’endormir à tes côtés (surtout le côté gauche). Le week-end, je passe des heures avec toi, tu es si doux et confortable. Je ne supporterais pas de te remplacer, tu embellis mes nuits. Arrêter de regarder la télé avec toi me tuerait. C’est vers toi que je me réfugie quand je suis triste, tu éponges mes larmes et mes cris. Je sais que toi tu ne m’abandonneras jamais. J’aime m’enrouler dans ta couette lors des froides soirées d’hiver, je revis lorsque je retourne ton oreiller pour mettre ma tête du côté frais. Chaque jour je pense à toi, à nos retrouvailles quand je rentre du lycée et que je me hâte de sauter sur ton corps douillet et tomber dans tes bras de morphée. Chaque matin une douleur me hante lorsque le réveil m’arrache à cette longue et paradisiaque pause avec toi. Je sais que je t’ai parfois trompé quand je dormais chez mamie mais tu restais tout de même le premier, le seul dans ma tête et l’élu de mon cœur. Et malgré tous les lits que j’ai essayés, tu restes le plus chaud, le plus doux, le plus soyeux de tous. Je t’aime.

Théo, 1B1

13 décembre 2019
T T+