Rémi Deulceux au Clastic Théâtre (Clichy-La-Garenne, 92)

Rémi Deulceux, né en 1986, est écrivain, metteur en scène et dramaturge. En diversifiant les supports (théâtre, littérature, musique, vidéo, photographie...) il cherche à s’éprouver au contact de multiples formes d’expression, en interrogeant notamment la question de la transmission d’une sensation physique.

Bibliographie
Il a écrit la pièce Suite de chiffres pour mannequins de couture (2010), Roman familial - titre provisoire pour une performance à Actoral (2011) ; son roman Méthodologie de la vie clandestine a paru chez Joca Seria dans la collection Extraction dirigée par Chloé Delaume (2012).

Son projet de résidence, intitulé « Si l’être Salomé », se veut une déconstruction du mythe de Salomé à travers le prisme de la religion et du droit des femmes : création d’une pièce, atelier d’écriture avec un groupe de primo-arrivants, atelier de lecture en médiathèque.

La structure d’accueil, le Clastic Théâtre, est une compagnie créée par François Lazaro qui réunit art de la marionnette et écritures contemporaines.

A l’articulation de l’incarné et du désincarné

Un texte de François Lazaro, metteur en scène et directeur artistique du Clastic Théâtre, sur le travail avec Rémi Deulceux en résidence.

Troisième lecture - "Si l’être Salomé" devient "La Passion de Salomé"

Troisième présentation ouverte du chantier "Si l’être Salomé" au Labo Clastic du 29 avril 2014. (Rémi Deulceux)

Scorie #1

Des bouts de textes, tombés. Certains utilisés, d’autres non. Ecriture en cours. Des scories. (Rémi Deulceux)

Atelier SFM. Mémoire #1

Premier récit de l’atelier mené au sein de l’association SFM, Solidarité, Formation, Médiation. Clichy-La-Garenne. (Rémi Deulceux)

Chantier "Si l’être Salomé" : deuxième lecture, Labo Clastic

Deuxième lecture publique d’une écriture en cours donnée au Clastic Théâtre, dans le cadre des Labos Clastic, le 25 mars 2014 (Rémi Deulceux)

Chantier "Si l’être Salomé" : première lecture à la médiathèque de Clichy

vidéo enregistrée le 22 mars 2014, par Rémi Deulceux en résidence au Clastic Théâtre

Deux rendez-vous

Manifestations à venir.