Rochelle Fack à la bibliothèque de l’hôpital Marmottan (Paris 17)
Rochelle Fack a publié plusieurs romans chez P.O.L, et des essais principalement aux Éditions de l’Œil. Dans son prochain roman, provisoirement intitulé « L’éducation à l’image », elle questionne la complexité de nos rapports à l’image (image de soi, image cinématographique...) mais aussi les liens entre le manque, la nécessité du récit et le recours aux mots.
Bibliographie
Après Les Gages (1998), citons parmi les derniers titres parus chez P.O.L : Le soleil est battu (2020) et L’état crépusculaire (2019). On retrouve ici ses livres aux Éditions de l’Œil, dont Écho de l’hystérie (2017).
Son projet de résidence
À la bibliothèque de l’hôpital Marmottan, Rochelle Fack animera auprès des patients concernés par des problèmes d’addiction des ateliers sur les liens entre écriture, absence et métamorphose, qui donneront lieu à la publication d’un recueil de nouvelles. L’autrice proposera aussi des lectures de son roman en cours d’écriture. Les participants aux ateliers découvriront également la médiathèque et la librairie du quartier.
La structure d’accueil
La bibliothèque de l’hôpital Marmottan est un centre ressource pour de très nombreux intervenants et chercheurs du champ des addictions, pour la plupart des départements universitaires, et pour les médias.