Olivier Steiner au Château de Versailles (78)

Olivier Steiner, écrivain né àTarbes en 1976, vit et travaille àParis. Après avoir été comédien, il se consacre àl’écriture. On peut trouver sur remue de nombreuses traces de sa résidence de 2014 au Refuge (Paris XII). Proche du courant littéraire de l’autofiction, il travaille àun quatrième ouvrage sur un ami proche qui s’est suicidé, provisoirement intitulé Guillaume.

Bibliographie
Olivier Steiner a publié trois romans aux éditions Gallimard et des Busclats, Bohème (Gallimard, collection Blanche, 2012), La vie privée (Gallimard, L’Arpenteur, 2014), et La main de Tristan (éd. des Busclats, 2016).

Son projet de résidence
En accueillant Olivier Steiner, le Château de Versailles veut renouer avec la tradition littéraire de ce lieu patrimonial et le faire entrer en résonance avec la sensibilité d’un auteur contemporain. Olivier Steiner travaillera en direction des visiteurs, touristes et employés du Château. Il contribuera par ailleurs au projet d’éducation artistique et culturelle engagé pour 2018-2019 par l’académie de Versailles en direction des collèges et lycées.

La structure d’accueil, le Château de Versailles, dans les Yvelines, est un monument historique qui fut la résidence des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.

Olivier Steiner | Un veau, des vœux

chronique au château de Versailles

Olivier Steiner | Le diable Lothar

1999 est mon annus horribilis — chronique au château de Versailles

Olivier Steiner | La mer du temps
Olivier Steiner | Une robe couleur Suie des cheminées de Londres
Olivier Steiner | Rose Versailles 

Elle s’appelle Rose. Je viens de Rose.

Olivier Steiner | Visages de Versailles