Thierry Pelletier à la librairie la Nouvelle Réserve (Limay, 78)

Thierry Pelletier, musicien et travailleur social, a publié plusieurs recueils aux éditions Libertalia. Il souhaite travailler à un roman sur le moteur de la résistance à « l’indicible machine molle ».

Bibliographie
Il a participé à l’aventure de Siné Hebdo, a animé le blog « La France de tout en bas » pour Libération, relaté son expérience d’éducateur dans La Petite Maison dans la zermi (Libertalia, 2007), et publié un recueil de nouvelles : Les Rois du rock (Libertalia, 2013).

Son projet de résidence
En accueillant Thierry Pelletier, la librairie veut à la fois renforcer ses actions culturelles en direction d’une population qui la fréquente peu et développer un fonds de littérature « sociale ». Thierry Pelletier travaillera notamment avec deux classes de primo-arrivants en collège et lycée, le centre d’accompagnement des usagers de drogue, et des compagnons d’Emmaüs. Des lectures à voix haute seront suivies de rencontres et discussions.

La structure d’accueil, la librairie la Nouvelle Réserve, est installée à Limay depuis trois ans. Cette librairie généraliste, fidèle à la liberté d’expression, à la réflexion qui accueille chacun avec sa différence, souhaite créer du lien social et jouer un rôle d’acteur culturel en invitant au débat, à la discussion. La librairie dispose d’un site Web et d’une page Facebook.