A partir de photographies...

Une sélection de photographies sont sur la table.
Chacun part à la recherche d’une image qui contient un élément graphique (une couleur, une forme, une ligne) et qui lui rappelle un souvenir.






Extraits de souvenirs racontés par les élèves de maternelle








Ça me rappelle que bientôt mes grands-parents vont m’emmener à la mer.







Ça me rappelle quand ma maman partait au marché et qu’elle était très pressée parce que le marché fermait dans 10 heures.







Quand je fais la sieste...







Ça me rappelle une bonne pomme. Rouge, et jaune et orange aussi.







Ça me rappelle les chinois.







Ça me rappelle quand mon petit frère est dans son lit.



Extraits du livre collectif réalisé avec les élèves de troisième

{{}}





Chaque été je passe mes vacances à la campagne, que je trouve assez calme mais ça me plait car ça change de Paris. Je trouve qu’il y a beaucoup plus de personnes âgées que d’enfants et donc je trouve un peu de solitude.









Moi, petit, j’avais les yeux bleus et j’étais blond et maintenant j’ai changé de couleur de yeux et de cheveux.









Sur cette photo je vois des tongs qui me font penser à l’entrée de la mosquée car il est obligatoire d’enlever ses chaussures avant d’y entrer. J’ai l’impression que sur la photo on est en période de ramadan et plus précisément en été car on y va souvent en sandales ou tongs puis de nombreuses paires sont visibles sur la photo voilà à quoi m’inspire la photo et pourquoi je l’ai choisie.









Ça me fait penser à l’Egypte car les pyramides de loin font penser à un triangle à 4 côtés mais de près c’est un tas de pierres où tu peux grimper ou courir jusqu’au sommet.

13 mars 2013
T T+