Le livre de la faim et de la soif en scène et en conversations

La soirée proposée par Remue.net àla Maison de la poésie de Paris (lecture musicale de Camille de toledo avec Yi-Ping Yang et Valentin Mussou), 2 entretiens avec Guénaë l Boutouillet (vidéo et podcast).

portrait camille de toledo par Pierre-Jérôme Adjedj, 2015/ illustration : Alexander Pavlenko, Toledo Art Forms, 2015.


Pour fêter la sortie de son roman - Le Livre de de la Faim et de la Soif (Gallimard, 2017) Camille de Toledo, avec remue.net, àla Maison de la Poésie de Paris, nous invitait chaleureusement àcroiser nos mondes, hybrider nos histoires, entremêler nos mythes, nos langues — le 22 février 2016, entre 20h et 21h.

Cette soirée Remue.net, conduite par Guénaë l Boutouillet, qui s’entretient avec l’auteur, aura été ouverte et close par deux lectures musicales de haute volée. Le tout en vidéo ci-dessous.

PART I / LES PREMIERS MOTS DU MONDE : lecture et percussion, avec Yi-Ping Yang.

PART I / LES PREMIERS MOTS DU MONDE from Toledo Archives on Vimeo.

PART II / ENTRETIEN

PART II / ENTRETIEN from Toledo Archives on Vimeo.

PART III / LE JOUR OÙ LE LIVRE FUT SAUVÉ / Clôture : lecture et violoncelle, Valentin Mussou...

PART III / LE JOUR OÙ LE LIVRE FUT SAUVÉ from Toledo Archives on Vimeo.


PART IV — ENTRETIEN bis, àNantes, àla librairie Vent d’Ouest, jeudi 23 février 2017 (AUDIO)

Poursuivre... Reprendre une conversation (tenue publiquement la veille) tout en en redisant certains éléments fondamentaux, est un drôle d’exercice ; il faut veiller àne pas oublier certaines choses déjàdites (mais ailleurs) tout en laissant la place àun nouveau fil, de nouvelles logiques, un nouveau chemin... Mais ce livre est tellement vaste, vaste de possibilités narratives comme interprétatives (il gagne assurément àêtre re-lu), qu’il se joue aussi quelque chose dans la re-lance. Gageons que ces deux discussions en entraîneront encore d’autres, souhaitons-le, encourageons-le...

2 mars 2017
T T+