Méandres/Choses bêlantes dans le grand large

Le compositeur Luis Naón propose une création, Méandres, autour du texte que la poète et performeuse Gwenaëlle Stubbe a conçu pour cette occasion, Choses bêlantes dans le grand large.
Cette proposition imaginée par la Biennale Internationale des Poètes du Val-de-Marne et La Muse en Circuit sera l’occasion de convier sur le plateau flûtes, texte et électronique autour du Mythe et du Voyage.

“Une épopée contemporaine, avec 100 bustes proéminents sur un établi de mer, quelque chose sur l’eau, et tout ce beau monde en partance pour une épopée imminente. Les bustes tirés vers la performance. L’aventure sur une embarcation incalculable et cette marmaille fière de son destin. Contemporain, portail ouvert sur la mer. À bord donc d’un yacht, d’un radeau, toutes sortes de personnes à bord qui démarrent au départ d’un bête plan d’eau.“ (Gwenaëlle Stubbe)

Coproduction La Muse en Circuit, Centre national de création musicale, Biennale Internationale des Poètes en Val-de-Marne. Commande musicale (Luis Naón), La Muse en Circuit, Centre national de création musicale avec le soutien de l’Etat. Texte écrit par Gwenaëlle Stubbe dans le cadre de sa résidence d’écrivain Ile de France à la Biennale Internationale des Poètes du Val-de-Marne. Réalisation Maison de la Poésie de Paris.

Maison de la poesie Passage Molière 157 rue Saint-Martin 75003 Paris
Métro les halles / châtelet Réservations 01 44 54 53 00

24 mai 2011
T T+