TCHAT LAND, épisode 5

TCHAT LAND

Cinquième Séquence



NISSOUS 7.8 : Un jeu de regards s’installe entre nous. Cette semaine-là, on n’ose pas encore s’adresser la parole. On communique sans parler et je me sens bien. Puis, quelques jours après le nouvel an, il arrête de dialoguer sur la fille, une certaine Sarah, dont il est amoureux depuis deux ans. Il ajoute des cœurs à ses messages et son regard en classe devient de plus en plus insistant, plus oppressant et chaleureux en même temps. Comme s’il voulait plus.

NISSOUS 7.8 : Lors d’un de nos tchats nocturne, je risque un : T’es plus amoureux ? Pas de réponse et il se déconnecte aussitôt. C’est la première fois qu’il me fait ça. D’habitude, on tchate dès qu’on ouvre l’œil sans même sortir du lit. Le lendemain matin, je lui repose la même question. Il me répond : Si mais plus de la même personne et tu es trop proche d’elle pour que je me confie.

NISSOU 7.8 : Une semaine plus tard, nous échangeons nos numéros de téléphone et le soir même, nous avons une longue discussion sur : sa nouvelle amoureuse ! Il veut absolument que je devine en me donnant plein d’indices. Au final, même si dés le début je m’en doute, je fais comme si de rien pour voir jusqu’où il ira. Mais dans son dernier message, il craque : Tu sais très bien que je t’aime, maintenant je veux savoir ce qu’il en est pour toi, j’attends ta réponse demain où tu sais au skate Parc. Bonne nuit !

NISSOU 7.8 : Le skate Parc est en face du lycée. Il y a un U, une rampe, un lanceur en pente, une pyramide plate et plein de pelouse. On s’y retrouve le lendemain et il m’embrasse sous le U, bien cachés derrière les buissons là où les grands ont défoncé la grille pour qu’on y entre plus facilement.

NISSOU 7.8 : Au début le baiser c’est doux c’est agréable et puis ça dure trop longtemps. Et mon problème habituel me reprend : je m’ennuie. Je m’ennuie à mourir. Heureusement, un de ses copains nous parle derrière la haie : ça fait une demi-heure que je t’attends. Oui mais je te dis que t’ai dit que j’allais être en retard.

LE CHŒUR : Les relations de MOLOKOST avec ses potes, c’est minable. Il ne fait rien tout seul. Tout en groupe, toujours. Pour être cool, leur spécialité, c’est de voler dans les magasins. Leur deuxième spécialité c’est de s’incruster dans les soirées des lycéennes. Des soirées qu’elles organisent chez elles quand il n’y a pas les parents.

NISSOU 7.8 : Pas fermé l’œil de la nuit. On fait d’abord une semaine ensemble dans le secret, oui, je dis « faire une semaine » et non « sortir ensemble » parce que c’est toujours dans les mêmes murs notre histoire. Comme en prison. Il me fait jurer de ne le dire à personne et ne veut jamais qu’on se montre ensemble. Peut-être que je ne suis pas assez belle pour lui. Je ne sais pas. Un jour, pour me rassurer il accepte de l’annoncer à nos meilleurs amis respectifs. Sauf que les siens ne savent pas tenir leur langue ! Tout le collège est au courant en une journée.





4 novembre 2013
T T+