Agnès de Cayeux à Décalab (Malakoff, 92)

Agnès de Cayeux travaille, aux lisières de l’art contemporain et de la littérature, les nouveaux procédés d’écriture sur le Web et souhaite poursuivre sa réflexion dans une démarche collaborative avec les habitants de Malakoff.
Visiter son site personnel : http://agnesdecayeux.fr/AdC_site/index.htm

Bibliographie
Elle a publié des textes entre essai et fiction, notamment aux éditions Les Petits matins et L’Éclose, dont on peut trouver une présentation exhaustive sur son site. On y trouve également un index de ses travaux et installations, ainsi que des textes variés.

Son projet de résidence
Chez Décalab, en lien avec la librairie L’îlot pages et la médiathèque Pablo-Neruda, Agnès de Cayeux animera des ateliers d’écriture connectée, des conversations et lectures publiques, sur la question de la littérature à l’ère du Web. Les participants et le public seront invités à une restitution des travaux à la librairie L’Ilot pages.

La structure d’accueil, Décalab, est une agence spécialisée dans le domaine des arts, sciences et technologies. Elle mène des projets transdisciplinaires pour développer l’intelligence collective, l’innovation et la créativité.

sur le web1.0, Malakoff92 angie92

angie92 - lundi 24 octobre 2005
MON DERNIER ARTICLE
et oui c officiel je change de blog......je termine sur cett magnifik foto .....

sur le web 1.0, Malakoff92

Agnès de Cayeux à Décalab (Malakoff) — Relire ces blogs oubliés par quelques jeunes filles du 92, depuis 2002 et l’apparition de ces journaux intimes noyés aujourd’hui dans le world wide web

workshop : enregistrements sonores, filmages, cartographie électronique on the web

Revisiter ces journaux intimes du web (2-1), Angie92 et les autres... Feuilleter ces livres ingrats, indésirés, ceux du web (1-1), Le Désordinateur, Le Péril informatique et HTML...

à la Ressourcerie un mercredi, livre.s (01 à 04)

Agnès de Cayeux à Décalab (Malakoff) — se constituer une bibliothèque de livres ingrats, de livres destinés au pilon

à la Ressourcerie, Malakoff

Se constituer une bibliothèque de livres ingrats, de livres destinés au pilon.
Ces ouvrages désuets, aux couvertures brillantes et criardes.
La fin de l’Internet annoncée, le job multimédia à trouver, le HTML à conquérir, les virus à éliminer...