Anne Mulpas | L’Abécéd’Air et de Feu

Une série de poèmes sonores qui explore,
à partir d’une lettre et d’un mot qui lui est associé, les liens entre vécu, imaginaire et langage,
et par eux l’expérience trouble du vivre.

Gratter la surface des mots, déterrer leurs origines, explorer leurs implications dans différents espace-temps,
de multiples réalités.
Étymologie, mythologie, sociologie, philosophie se mêlent aux souvenirs et au sensible que le mot évoque.
A chaque lettre, un mot.
A chaque mot, son poème.
Un poème porte-voix, où le texte poétique devient trait d’union entre le dedans intime et le dehors collectif.
Entre le passé personnel et le présent commun.

Abécéd’Autres - S de Silence avec Daniel Deshays

Une chronique sonore d’Anne Mulpas — Poème 10. Aujourd’hui, l’Abécéd’Air est un Abécéd’Autres en compagnie de Daniel Deshays, preneur de son, créateur du sonore au théâtre et au cinéma et essayiste.

Abécéd’Air et de Feu - V de Vulve

Une chronique sonore d’Anne Mulpas — Poème 9. Une lettre > un mot et le voyage commence, l’imaginaire se déplie, combine intime, social et politique, récit vrai et fictif, le quotidien et l’utopie au creux du poétique.

Abécéd’Autres - S de Soin avec Géraldine Delcambre

Une chronique sonore d’Anne Mulpas — Poème 8. Aujourd’hui, l’Abécéd’Air est un Abécéd’Autres et c’est le S de Soin en compagnie de la psychiatre Géraldine Delcambre

Abécéd’Autres - I d’Instinct avec Léa Salomon

Une chronique sonore d’Anne Mulpas — Poème 7. Aujourd’hui, l’Abécéd’Air est un Abécéd’Autres et c’est le I d’Instinct en compagnie de la danseuse Léa Salomon, sous la forme d’un poème entretien

Abécéd’Air et de Feu - P de Porte

Une chronique sonore d’Anne Mulpas — Poème 6. Une lettre > un mot et le voyage commence, l’imaginaire se déplie, combine intime, social et politique, récit vrai et fictif

Abécéd’Autres - E d’Exil avec Anis Djaad

Une chronique sonore d’Anne Mulpas — Poème 5. Aujourd’hui, l’Abécéd’Air est un Abécéd’Autres et c’est le E d’Exil en compagnie du réalisateur Anis Djaad, sous la forme d’un poème entretien. L’invité choisit lui-même son mot.

Abécéd’Air et de Feu - J de Jardin

Une chronique sonore d’Anne Mulpas — Poème 4. Une lettre > un mot et le voyage commence, l’imaginaire se déplie, combine intime, social et politique, récit vrai et fictif, le quotidien et l’utopie au creux du poétique.

Abécéd’Air et de Feu - O d’Ogresse

Une chronique sonore d’Anne Mulpas — Poème 3. Une lettre > un mot et le voyage commence, l’imaginaire se déplie, combine intime, social et politique, récit vrai et fictif, le quotidien et l’utopie au creux du poétique.

Abécéd’Air et de Feu - C de Crypte

Une chronique sonore d’Anne Mulpas — Poème 2. Une lettre > un mot et le voyage commence, l’imaginaire se déplie, combine intime, social et politique, récit vrai et fictif, le quotidien et l’utopie au creux du poétique.

Abécéd’Air et de Feu - G de Génie

Une chronique sonore d’Anne Mulpas — Poème 1. Une lettre > un mot et le voyage commence, l’imaginaire se déplie, combine intime, social et politique, récit vrai et fictif, le quotidien et l’utopie au creux du poétique.