Abécéd’Autres - I d’Instinct avec Léa Salomon



Léa Salomon est née en 1996 à Paris. En 2015, elle obtient le prix du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris et entre au Junior Ballet du CNSMDP.
L’année suivante, elle rejoint le ballet du Capitole pour la production de Giselle. Elle expérimente également, à l’étranger, des répertoires nouveaux (Nederlands Dans Theater , Batsheva Dance Compagny…).
En 2017 elle intègre la compagnie de Blanca Li et danse Solstice, sa nouvelle création, toujours en tournée aujourd’hui. En 2019, elle rencontre Karl Paquette et intègre le corps de ballet de Mon premier Lac des Cygnes, créé et produit au théâtre Mogador.
À 24 ans aujourd’hui, Léa continue de s’enrichir et de se découvrir dans une carrière mêlant le répertoire classique et contemporain.
...
(extrait)
Le feu découle de terres séquestrées, de semences stérilisées.
Instinct de feu dans l’œuf
— une consolation dernière pour réchauffer du froid premier.
Notre imagination est une blague brûlante et carnassière. Une nuée d’oiseaux est un nuage qui danse et les oiseaux sont d’anciens dinosaures.
Instinct d’ailleurs et morsure du ciel.
Entre deux eaux, deux rives, un souffle — devenir ce que l’on est.
...

Chronique 7_Instinct


Merci à l’amie comédienne, Bénédicte Lesenne, glissant Jenny Litzelmann et Konrad Lorenz, serpentant Charles Baudelaire, et plumant/déplumant le Quetzalcoatl aussi bien qu’Eluard.

17 mai 2021
T T+