Aurore Évain à la librairie Paroles (Saint-Mandé, 94)

Aurore Évain est autrice, metteuse en scène, comédienne et chercheuse. Elle souhaite poursuivre ses recherches autour de l’histoire des femmes au théâtre et du matrimoine par une enquête littéraire sur la « véritable identité » - féminine - de Shakespeare.
Son site : https://www.auroreevain.com/

Bibliographie
Ses textes ont été publiés aux éditions iXe (En compagnie. Histoire d’autrice de l’époque latine à nos jours, 2019), des Femmes et Talents Hauts. Elle a participé à l’ouvrage #MeTooThéâtre (Libertalia, 2022).
Publications et écrits sur sa page Wikipédia.

Son projet de résidence
La librairie Paroles accueille Aurore Évain afin de faire connaître les textes d’autrices des siècles passés, notamment Marie de France dont les Fables constitueront le fil conducteur du projet. Aurore Évain proposera des lectures à voix haute à l’occasion de « veillées », ouvertes aux enfants et parents du quartier. Elle proposera par ailleurs des ateliers d’écriture et d’interprétation aux élèves de CM1 et CM2 d’une école primaire, ainsi que des ateliers de lecture multigénérationnels à la librairie ou à la bibliothèque. Les enregistrements réalisés avec le public seront diffusés sur le podcast de la librairie et une restitution est prévue au Cresco de Saint-Mandé.

La structure d’accueil
La librairie Paroles de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, revendique son identité de librairie généraliste de quartier, tout en offrant un choix très personnel et toujours justifié. Elle a reçu en résidence Minh Tran Huy en 2021.

Deux premiers rendez-vous

Conférence inaugurale sur le matrimoine (6 octobre 2022) et atelier autour des Fables de Marie de France