Claudine Galea à la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (Paris Ve)

Claudine Galea est auteure de théâtre et romancière. Après un cycle consacré aux héritages, elle souhaite aujourd’hui explorer le sentiment amoureux à trois âges de la vie.
On la lira sur remue, notamment, avec sa chronique Rêver lire.

Bibliographie
Elle a écrit de nombreux livres, publiée entre autres aux éditions Verticales, le Seuil, Thierry Magnier, le Rouergue et Espaces 34. Citons, pour les plus récents, Les choses comme elles sont (Verticales, 2019), Tu t’appelles qui ? (album, ill. Françoise Pétrovitch, éditions Thierry Magnier, 2016), Blanche Neige Foutue Forêt (Espaces 34, 2018).
Bibliographie complète sur le site de la Mel.

Son projet de résidence
Travaillant avec les personnels de la BIS, l’auteure proposera une sélection de livres contemporains à acquérir et invitera des écrivains pour la Nuit de la lecture. Partenaire de la résidence, la classe de première spécialité théâtre du lycée Louise-Michel de Bobigny découvrira les métiers de la bibliothèque, rencontrera Claudine Galea autour de sa pièce Fake et travaillera avec elle sur la relation aux réseaux sociaux et le langage, notamment amoureux.

La structure d’accueil, la bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne, conserve et développe des collections de niveau national en lettres et sciences humaines pour un public de chercheurs et d’étudiants à partir de la L3. Dans le cadre du GIS CollEx-Persée, elle est bibliothèque délégataire en philosophie, histoire, géographie et sciences de l’Antiquité et est partie prenante de plusieurs projets de recherche dans ces disciplines.

En travail

Claudine Galea, introduction au projet de roman autour de l’illusion lyrique du langage amoureux

Notes au fil des jours

Langage amoureux Illusion lyrique Amour Passion

Mots moteurs Mots menteurs

Mots qui viendront déchirer le récit
Mots sens étymologie synonymes etc.

Citations / Lectures

Phrases glanées au cours de mes lectures