Clément Charbonnier Bouet à Anis Gras (Arcueil, 94)

Clément Charbonnier Bouet est un jeune auteur-dessinateur né en 1984, qui a grandi à Arcueil.
Après son premier album remarqué, il souhaite poursuivre son exploration urbaine dans un nouvel ouvrage, consacré à la traversée d’un paysage au milieu d’un conflit armé gelé.

Bibliographie
Clément Charbonnier Bouet a publié Monde parallèle aux éditions L’Association en 2019 — en lire une analyse critique sur le site Actua BD.

Son projet de résidence
Anis Gras accueille Clément Charbonnier Bouet autour de son premier texte, qui prend racine dans le territoire. Il rencontrera les publics dans les équipements qu’il a lui-même fréquentés enfant : il animera des ateliers d’écriture et de dessin à la médiathèque Louis-Pergaud, au lycée Adolphe-Chérioux, au collège Dulcie-September. Il interviendra également à Anis Gras et à la librairie Le Furet du Nord. Des grands formats destinés aux supports municipaux ainsi que des fascicules légers pour une diffusion plus intime seront réalisés.

La structure d’accueil, l’association Écarts, a depuis 2005 en charge la direction artistique et la gestion du Lieu de l’Autre, à Arcueil, dans une ancienne distillerie du XIXe siècle réhabilitée en espace artistique et culturel. Le lieu conçoit sa programmation en priorité à partir de la présence des artistes qui y travaillent.
Anis Gras a déjà accueilli en résidence Patrick Chatelier en 2007 et Sélim Nassib en 2018.