Dominique Fabre aux médiathèques du groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière et Fernand-Widal (Paris X)

Dominique Fabre, poète, nouvelliste et romancier, est né à Paris en 1960. Durant cette résidence, il souhaite écrire le dernier livre d’un tryptique autobiographique sur l’enfance commencé avec Ma vie d’Edgar (Le Serpent à Plumes, 1998) et Fantômes (Le Serpent à Plumes, 2001), provisoirement intitulé L’anniversaire.

Bibliographie
Depuis son premier roman, Moi aussi un jour, j’irai loin, en 1995 chez Maurice-Nadeau, Dominique Fabre a édité de nombreux textes, aux éditions de l’Attente ou Cadex, chez Fayard, Stock, et l’Olivier.
Voir sa bibliographie sur Babelio.

Son projet de résidence
La médiathèque se propose, avec Dominique Fabre, d’ouvrir des « fenêtres hors soin » aux adolescents et jeunes adultes, patients en addictologie et psychiatrie, ainsi qu’aux personnels hospitaliers. Dominique Fabre invitera les participants à photographier et écrire sur le patrimoine historique classé des trois hôpitaux. En lien avec le Centre Inter Médiathèques de l’Assistance Publique et la médiathèque Françoise-Sagan, Dominique Fabre proposera des restitutions sous forme de lectures et d’expositions photo et texte.

La structure d’accueil est le réseau des médiathèques du groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière et Fernand-Widal, mis à la disposition des patients, de leurs proches et de leurs familles sur les sites de Saint-Louis et Lariboisière. On y trouve des livres, des disques, un fonds spécialisé de documentation pour la préparation aux concours hospitaliers, ouvriers et administratifs ; elles proposent également des rencontres littéraires, des expositions, des contes, des concerts…