Jérôme Dubois à Formula Bula (Paris X)

Jérôme Dubois est auteur de bande dessinée et illustrateur, pour la presse et l’édition.
Son prochain ouvrage, sur le thème de l’isolement comme forme fantasmée de remède contre le mal-être de l’existence, est provisoirement intitulé « La beauté du pire ».
Son site personnel : https://www.jeromedubois.com

Bibliographie
Il a publié plusieurs livres aux éditions Cornélius : Jimjilbang (2014), Tes yeux ont vu (2017, prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle d’Ile-de-France en 2019), Bien normal (2018), Citéville (2020).
Biobibliographie sur le site bédéthèque.

Son projet de résidence
Jérôme Dubois rencontrera les élèves du lycée Paul-Eluard de Saint-Denis pour leur faire découvrir le langage de la bande dessinée. En lien avec un travail d’écriture et de façonnage du livre, il invitera les lycéens de 4 classes à réfléchir sur la question de l’isolement et à développer leur capacité créative. Les élèves découvriront par ailleurs les arcanes de la création numérique et participeront à un parcours leur permettant de découvrir les équipements partenaires du territoire.

La structure d’accueil
Formula Bula est un festival de BD porté par l’association Ferraille, très investie dans la promotion de la chaîne du livre.
L’association et le festival ont accueilli Nylso en résidence en 2020.