Nylso à Formula Bula (Paris II)

Né en 1964, Nylso est un auteur-dessinateur de bande dessinée français. Issu du fanzinat et de la BD indépendante d’auteurs-éditeurs, il développe une œuvre où la nature est omniprésente. Son projet, provisoirement intitulé Henri et son père ou Le livre des July, raconte le rapprochement d’un père et de son fils partis en forêt.

Bibliographie
Nylso a publié aux éditions Flblb (dont la série Jérôme d’Alphagraph), Misma et Michel Lagarde.
Sa fiche Wikipédia.
Biobibliographie complète sur le site de Flbflb.

Son projet de résidence
Ferraille et Nylso souhaitent aborder le thème de la transmission. Les élèves et professeurs de la filière STI2D du lycée Eluard de Saint-Denis participeront à des ateliers bimensuels et des sorties : chaque élève tiendra son carnet de croquis personnel, nourri d’explorations du territoire. Les productions seront mises en commun avec la création d’une BD collective. De plus, Nylso animera des rencontres mensuelles dans les équipements partenaires de Formula Bula, et transmettra sa connaissance de la BD aux bibliothécaires et apprentis bibliothécaires qui participent au festival.

La structure d’accueil, Formula Bula, est un festival de BD porté par l’association Ferraille, très investie dans la promotion de la chaîne du livre.