Marc Roger à la communauté de communes du Pays de l’Ourcq (77)

Marc Roger, né en 1958 à Bamako, est lecteur public. Amoureux de la langue, passeur de livres, il décline sa passion en bibliothèques, médiathèques, salons du livre, centres culturels, théâtres, librairies...
Voir le site de sa compagnie La Voie des Livres.

Bibliographie
Trois ouvrages relatent son expérience de lecteur-marcheur :
À pied et à voix haute, le tour de France en livres d’un lecteur public (HB Éditions, 2000) ; Sur les chemins d’Oxor - Chroniques méditerranéennes (Actes Sud, 2005) ; La Méridienne Saint-Malo/Bamako (Folies d’Encre & Merle Moqueur, 2012).

Son projet de résidence, lié à l’écriture d’un roman Le vieux Libraire et les Thalwegs et afin d’écrire « au plus près du réel », articule divers ateliers et rencontres aussi bien avec des personnes âgées qu’avec des jeunes, à travers le réseau de bibliothèques du Pays de l’Ourcq, certaines associations, l’office de tourisme et deux maisons de retraite.

La structure d’accueil, la communauté de communes du Pays de l’Ourcq, a pour projet d’ancrer la culture de manière pérenne en direction de tous les publics en travaillant avec les acteurs locaux. Elle accueille Marc Roger depuis 2012 pour des lectures et spectacles.

Parution de Grégoire et le Vieux Libraire

éditions Albin Michel, 2019

Marc Roger | Le Vieux Libraire et les Thalwegs

Fin de résidence d’écrivain à la communauté de communes du Pays de l’Ourcq (77)

Quand Marc Roger est en résidence...

deux rencontres publiques en décembre 2017