Mia Brion au lycée Joliot-Curie (Dammarie-les-Lys, 77)

Mia Brion est une autrice, traductrice, et performeuse. Elle prend à cœur de déceler de nouvelles pratiques et pistes, insistant sur une intertextualité débordant du contexte littéraire. Comme c’était le cas pour son premier livre, l’a la le, une balade-essai sur/de la poésie amoureuse.
Elle travaille à un livre sur les noms, leur lore et praxis. S’y trouvent des recantations d’un RPG Star Wars des années 2000, des plunderpoetics plunderphonics, Sandy Stone, du commentairemix de texte, des rimes, de la prose et des questions sans point d’interrogation, sauf sur ce que sera le titre final (?)

Bibliographie
Elle a publié l’a la le (Théâtre Typographique, 2018) et a name ore (Suck Campari Dyke, 2020).

Son projet de résidence
Au lycée Joliot-Curie, elle donne des « mistressclasses » et ateliers sur les passerelles entre musique pop contemporaine et création littéraire. L’idée serait d’arriver à un studio de production inter-classes où explorer remixes, edits, samples, interpolations et reprises.

La structure d’accueil
Le lycée Joliot-Curie de Dammarie-lès-Lys est l’un des trois plus grands lycées de Seine-et-Marne. Il reçoit des lycéens et des étudiants de toute l’Île-de-France et de régions voisines.