Rim Battal au lycée Château des Coudraies (Étiolles, 91)

Rim Battal est une poète et plasticienne née à Casablanca en 1987, qui vit et travaille à Paris depuis 2013.
Son site personnel : https://www.rimbattal.com/

Bibliographie
Elle a publié plusieurs recueils de poésie, parmi lesquels Les quatrains de l’all inclusive (Le Castor Astral, 2020) ; L’eau du bain (éditions Supernova - les presses du réel, 2019) ; Latex (LansKine, 2017) ; Transport commun (LansKine, 2019).
Biobibliographie complète sur sa fiche Wikipédia.

Son projet de résidence
Le lycée des métiers poursuit un objectif double pour cette nouvelle résidence : d’une part, initier les élèves à la littérature sous ses formes mixtes (vidéo, dessin, théâtre). D’autre part, passer par le travail d’écriture et de lecture à voix haute, pour permettre aux élèves de dépasser leurs appréhensions. Le projet touchera 5 classes (1re pro boulangerie-pâtisserie, CAP cuisine, CAP service). Les ateliers seront valorisés par des événements organisés dans la brasserie et le restaurant d’application qui accueillent les Étiollais et les habitants des communes environnantes.

La structure d’accueil
Le lycée hôtelier Château des Coudraies est un établissement labellisé, à taille humaine. Il propose des formations exclusivement tournées vers les métiers de bouche et d’hôtellerie.
Milène Tournier et Lise Benincà y étaient en résidence récemment.