Yekta à l’Espace Andrée-Chedid (Issy-les-Moulineaux, 92)

© Dime Danov

Yekta est poète, performeur et musicien.
Son projet d’écriture porte sur les dimensions spatiales de l’existence (le proche et le lointain, l’investissement des lieux par ceux qui les habitent, l’immobilité et le mouvant).

Bibliographie
Il a publié trois recueils de poésie : Veilleurs sans visage (éditions Le Grand incendie, 2009) ; Registre des ombres (L’Oreille du loup, 2013) ; Brisées pour l’étranger (Petra, 2018). Il publie régulièrement dans de nombreuses revues.
Biobibliographie complète sur le site du Printemps des poètes.

Son projet de résidence
Intitulée « Seul(e) en page, tout(te)s en scène, de la feuille blanche à une (re)connaissance publique », la résidence de Yekta vise les lycéens et apprentis, en leur donnant accès à différents types d’expressions poétiques (performances, écriture de cadavres exquis, lectures…). Des partenariats sont prévus avec les établissements culturels de la ville et le Printemps des poètes.

La structure d’accueil
L’Espace Andrée-Chedid, ouvert en 2014 à Issy-les-Moulineaux, propose chaque année de nombreux événements. Lieu ressource en poésie, il intervient dans les domaines du numérique, de la culture, de la prévention et de la santé.