Le Cycle des exils, La Face nord de Juliau : ensemble

Patrick Beurard-Valdoye vient de publier le huitième et dernier volume de son Cycle des exils, Lamenta des murs ; Nicolas Pesquès vient de publier le dix-neuvième et dernier volume de son cycle, La Face nord de Juliau - travaux au long cours qu’ils ont commencé au début des années 1980. Et c’est ensemble qu’ils seront sur scène lundi 29 avril à la Maison de la poésie de Paris.
Ils seront sans présentateur ni médiateur ; comme leurs œuvres qui se sont développées indépendamment et cependant se répondent.
Ils liront des extraits du premier Juliau, de Lamenta des murs ; dialogueront, parallèles & convergence, sur l’histoire des deux cycles ; liront ensuite des extraits des autres ; enfin, en lecture croisée, Patrick Beurard-Valdoye donnera de brefs extraits de Juliau 3, Nicolas Pesquès, des extraits de Allemandes et de Lamenta des murs, tout premier et ultime volume volume du Cycle des exils.

Rendez-vous avant 20h30 à la Maison de la poésie, passage Molière, accessible par le 157, rue Saint-Martin et le 82, rue Quincampoix (75003 Paris). Il est recommandé de réserver.

17 avril 2024
T T+