Louise Emö à l’espace Germinal (Fosses, 95)

Louise Emö est une jeune autrice et metteuse en scène. Traductrice de formation, elle aime travailler la langue dans le cadre de performances. Elle participe à des projets collectifs, d’écriture et de mise en scène, et s’intéresse aux figures de la pop culture. Elle dirige la compagnie La Parole au centre.
Plusieurs de ses textes ont été publiés aux éditions Domens. Voir sa fiche sur theatre-contemporain.net.
Son projet d’écriture dramatique pour cette résidence croisera l’univers du football et celui de la tragédie classique.

Son projet de résidence
Des ateliers sont prévus avec des jeunes et des sportifs et adhérents des clubs de football locaux, autour de thématiques reliant sport et théâtre (le commentaire sportif, l’espace sur scène et sur le terrain, la passe, etc.). Ces ateliers mêlant séances d’écriture et sessions de micro ouvert, donneront lieu à des restitutions régulières sous forme de performances ou de lectures et alimenteront le travail d’écriture de l’autrice. À l’issue de la résidence, cette dernière présentera une première version écrite de son projet.

La structure d’accueil
L’espace Germinal, situé à Fosses, rayonne sur tout l’Est valdoisien. Il mène depuis des années un projet artistique multiple qui met la diffusion de la culture et la découverte du spectacle vivant au centre de ses préoccupations.
Il a accueilli en résidence Carole Thibaut en 2015.

extrait#2

Louise Emö à l’espace Germinal (Fosses) — Extrait de la pièce de théâtre Surface de réparation

Point de départ de l’écriture

Louise Emö à l’espace Germinal (Fosses) — Extraits du travail de création en cours, Surface de réparation

En mode avion

Une pièce de Louise Emö, vendredi 20 octobre 2023