Cette année 2007 : sagesse ?

Cher(e)s ami(e)s,

Remue.net a cinq ans d’existence et continue de jouer un rôle sans cesse plus actif dans le développement de la vie littéraire en ligne et notre structure associative, encore plus affirmée ces douze derniers mois, offre un outil de création, de réflexion, de concentration active d’informations et d’intervention collective unique dans le paysage internet.

Le site Remue.net accueille en moyenne 5000 visiteurs singuliers par jour (ouvrant 18 000 pages environ), dont environ 2000 passent plus d’une minute sur le site, la Lettre compte 1200 abonnés, la Revue a consolidé et continue d’élargir sa vocation de laboratoire littéraire, mais aussi de veille critique autour des dossiers du fonds important qu’il crée. Le comité de rédaction de la Revue en ligne reçoit un nombre croissant de textes inédits et s’emploie, autour de son effectif élargi, à nouer, en interne comme avec l’extérieur, des liens de confiance et à rendre compte de la curiosité qui remue en profondeur la vie du site.

Si le mouvement signe, année après année, la singularité du site, la lisibilité de cette signature est donnée par la direction, le cap tenu au quotidien. Suite aux discussions, parfois animées, menées avant et durant notre dernière Assemblée Générale, le site a connu d’importants changements, tant structurels que graphiques, et de nouvelles énergies ont été mobilisées et se sont redéployées, au profit de cette même envie qui nous porte au partage.

2007 sera donc une année ambitieuse et nous vous proposons dès à présent de nous rejoindre , ou de renouveler votre adhésion.

Remue.net étant un site indépendant et sans subventions, votre soutien matériel nous est précieux pour faire face aux frais de maintenance : gestion de connexion, modems, ordinateurs, mises à jour de logiciels.

Nous vous proposons de devenir membre actif de l’Association (cotisation de 15 euros) ou alors membre partenaire (cotisation de soutien de 45 euros). Vous trouverez ici un formulaire à imprimer et à renvoyer.

Bien cordialement,

Remue.net, collectif Littérature

26 janvier 2007
T T+