Le cœur est voyageur, l’avenir est au hasard.
Le cœur est voyageur, l’avenir est au hasard.
La citation est de Brel, c’est tiré des Marquises.
À l’occasion de la parution du numéro 5 de cette revue texte+son, fondée par le pointu & prolixe Pierre Ménard sur publie.net, numéro placé sous le signe de la sérendipité (de ce qu’on trouve sans le chercher – terme ce qui s’attache à Internet évidemment, mais aussi à toute forme de recherche-flânerie : chez le libraire, dans une vieille malle ou un dictionnaire).
Le voyage ici est beau, la perturbation de lire et écouter simultanément ce qui est de la très belle création radiophonique est une perturbation délicieuse.
On vous liste ci-dessous l’ensemble des auteurs (écrivains, musiciens,ou parfois, souvent, les deux, bidouilleurs en langue et sons - la plupart ont des sites et blogs, dont l’adresse vous est livrée, avec leur bibliographie, ici. (S’obligeant à choisir sans cesser d’ouvrir, on rebondira simplement sur cette autre pièce sonore courte et dense de Sandra Moussempès, à découvrir en même temps que ses travaux de résidence d’auteur, ici.)
Et l’on vous livre pour le plaisir un extrait de cette promenade en chantiers de Guillaume Vissac.
On a tous vu les brochures. J’ai signé de suite. Pris mes affaires, emménagé. Tempohousing a tout fourni. Les slogans disent : buil¬ding with containers : bâtir avec conteneurs. Pour moi vivre avec. Dedans.
Sur le plan y a déjà tout : kitchenette, lit, bureau. Tôle rouge ondulée, dehors, de¬dans. Lino, carrelage, fenêtres. Manque plus qu’un X en plein centre qui dirait « vous êtes ici » et j’y serais.