Pauline Guillerm à S’Pass 24 (Montreuil, 93)

Pauline Guillerm, née en 1978, est autrice et comédienne. Elle achève en 2016 un Master de création littéraire à l’Université de Saint-Denis. Elle souhaite aujourd’hui écrire un récit poétique provisoirement intitulé D’un territoire à l’autre : paysage d’une jeunesse (invisible). Elle anime également des ateliers d’écriture et de création théâtrale. Pour en savoir plus sur son activité artistique : https://www.paulineguillerm.fr/

Bibliographie
Elle est auteure de plusieurs pièces de théâtre, dont Les Amis d’Agathe M.(2015), et Acadie-Ressac (2019), publiées chez Lansman Editeur. Elle a également publié en revues, notamment chez Jef Klak.

Son projet de résidence
Dans le cadre de sa résidence, Pauline Guillerm souhaite explorer le rapport aux territoires et les différents mouvements de l’un à l’autre grâce aux ressorts de la littérature et de la création littéraire (recueil de matériaux, mise en fiction…). Pour cela, elle prévoit des rencontres autour de son œuvre, un travail d’exploration des territoires, un atelier de création à partir de l’Odyssée d’Homère, des restitutions des travaux des jeunes.

La structure d’accueil, S’Pass 24, est un Espace Dynamique d’Insertion (EDI), financé par la Région Ile-de-France au titre de la formation professionnelle pour accompagner individuellement des jeunes en difficulté d’insertion.

Pauline Guillerm | jusqu’à chez vous - only you

"Je marche avec vous dans Montreuil et ailleurs" (en résidence à S’Pass 24, Montreuil, 93)

Pauline Guillerm | Le vent du poème souffle

Un projet se dessine, des questions s’affinent

Pauline Guillerm | c’est derrière les mots, l’aventure

La fiction, porte d’entrée vers le réel ? Et si Ulysse était passé par Montreuil, quelle réalité donnerait-il à voir ?

Pauline Guillerm | nous, les héros

Les pas dans ceux d’Ulysse, ça écrit et ça danse.

Pauline Guillerm | Territoires géographiques et territoires littéraires

D’Ulysse, d’Athènes à Ithaque, aux jeunes, d’ailleurs à Montreuil.

Pauline Guillerm | Plongée au coeur

Un début de résidence, des rencontres et des mots, une plongée au cœur du monde.