Une osmose perpétuelle

HOUITième conversation avec ma table

Des affinités d’arbres d’artistes* en Wallagonie**.

**La Wallagonie est « un "curieux petit pays curieux", un brassage de cultures, un pays qui se définirait tant par la diversité des regards que par la conscience de cette richesse, un “puzzle, un planisphère composite fait d’emprunts et d’échanges accumulés". »
Jean-Michel Botquin, Un certain art belge,
in artpress2/trimestriel n°19 "ABC-Art belge contemporain"
novembre, décembre, janvier 2011, p. 49.

*"arbres d’artistes", l’empiètement même de cette conversation en affinités électives avec la notion de "livres d’artistes" relativement à laquelle Anne Mœglin-Delcroix répondra aux questions
« Quand ? Comment ? Pour quoi ? »
le jeudi 24 novembre au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Et toujours ce temps,
dans ses circonvolutions,
qui devient coquillage
à portée d’oreille,
et qui défie l’espace
et noie la vie.

Autour du cœur
qui fait le doux cœur,
les membres à l’envolée
déchirent l’air
propulsent le corps
vers le septième ciel.

Jacques Izoard, extrait de « Rose expectative »,
TRIAGES, n°23, 2011, Tarabuste Éditions, p. 32.

de « groite » à « dauche » (cf Ernt Jandl traduit par Lucie Taëb) photographies :
Laurence Skivée, « Recueillement », Parc Philosophique d’Alleur, 2011,
Paul-Armand Gette, (blog 09/10/2011 Catégorie : Regard).

site de Laurence Skivée
site de Paul-Armand Gette

« voir »

Expositions en cours :

Paul-Armand Gette,
« Artémis et ses nymphes »,
Musée Rodin, jusqu’au 31 décembre 2011.

Paul-Armand Gette,
« Artémis, ses nymphes et les fantômes »,
Galerie Incognito, 16 rue Guénégaud, 75006 Paris,
jusqu’au 10 décembre 2011

La Galerie des Gobelins consacre une salle aux Nymphes de Paul-Armand Gette
dans une exposition de groupe.

« lire »

Paul-Armand Gette,
Éléments de bibliographie

Paul-Armand Gette
Des cheveux de Vénus aux splendeurs de la nuit
Proposition transectale de Digne à Auzet & vice versa
Textes de Nadine Gomez et Lydie Rekow-Fond
Éditions Yellow Now, 2011.

Paul-Armand Gette,
Françoise Clédat,
TRIAGES, revue littéraire et artistique,
n°23, 2011, Tarabuste Éditions, p.p.156-157-158.

Paul-Armand Gette
Livres d’artistes

« Les rapports au modèle »,
12 images en noir et blanc format 10,5 cm x 15 cm
dans une enveloppe rose. Éditions Yellow Now, 2011.

Autres chroniques « regarder infinitif pluriel »
consacrées à l’œuvre de Paul-Armand Gette
cf Apostille à « la liberté du modèle »

 

Revue L’Intranquille,
avec "Les à-côtés" de Jacques Josse, pp.4-5.

Marc Renwart,
Libres échanges, Une histoire des avant-gardes au pays de Liège de 1939 à 1980.
Centre wallon d’Art contemporain La Chataigneraie- Éditions Yellow Now, 2000.

« écouter  »

8 novembre 2011
T T+