Claire Le Michel au château de La Roche-Guyon (95)

photo Nisheeth Parashar

Claire Le Michel est comédienne, danseuse et auteure. Elle anime de nombreux projets pédagogiques autour du théâtre, du mouvement ou des mots.
Elle souhaite écrire un premier roman provisoirement intitulé Le Tigre blanc du zoo de Trivandrum, consacré au parcours spirituel d’une femme qui découvre l’Inde du Sud.

Bibliographie
Son premier livre, Je suis le fils de la femelle du Kiwi, est paru en février 2016 aux Éditions de l’Amandier, dans la collection « La Bibliothèque fantôme », dirigée par le château.

Son projet de résidence
Outre l’écriture de son premier roman, Claire Le Michel consacrera une partie de sa résidence, intitulée « L’esprit des plantes », à mener des actions auprès des publics du château. Des rencontres, lectures et présentations menées par l’auteure auront lieu à la librairie La Nouvelle Réserve à Limay et dans des bibliothèques du Vexin. En parallèle, l’auteure accueillera les publics dans les deux jardins du château pour écrire en relation avec les arbres. Ces ateliers donneront lieu à des restitutions au château.

La structure d’accueil
Le château de La Roche-Guyon est un établissement public de coopération culturelle doté de plusieurs missions, dont celle d’animer culturellement le lieu, situé à l’extrémité ouest de la région en zone rurale, dans un environnement à faible offre culturelle et artistique. Le château est donc devenu, depuis 2006, un pôle culturel du Vexin, à la programmation riche et pluridisciplinaire.

Une arrivée et un départ

Journal de résidence #1 de Claire Le Michel au château de La Roche-Guyon

Carnets d’ingénuité

Poèmes pour explorer le vivant.
Du lichen à la chrysalide, du corbeau à l’humus, écrire pour ce qui vit sans paroles.

Quand la terre ose

poème en chemin #1 par Claire Le Michel au château de La Roche-Guyon