Instin Textopoly
Note 2017 : Textopoly n’existe plus. Tous les liens vers ce site ne mènent nulle part – ce qui ne déplairait sans doute pas au Général Instin, au contraire : il le prendrait pour une victoire finale. Restent comme traces le récit et les images de l’aventure.
Elle est dirigée en 2013 par Franck Bauchard, qui fut directeur artistique à la Chartreuse de Villeneuve… lès… Avignon et qui poursuit une réflexion entre numérique, texte et scène. Réflexion que rejoint Eli Commins, auteur et metteur en scène, qui a conçu dans cette perspective un site Web de création pour La Panacée : Textopoly.
Avant même l’inauguration le 22 juin 2013, les résidences d’artistes avaient débuté : celle du Général Instin réunit Patrick Chatelier, Éric Caligaris, Benoît Vincent et SP 38. Il s’agit d’investir une part de Textopoly, et de prolonger cette expérience à travers des ateliers.
Voici les adresses des 8 « monuments » ou « amonuments » du Général Instin sur le Textopoly, toujours en construction :
– le Cinéma,
– les Transmissions,
– la Villa,
– la Place d’Armes,
– le Cimetière,
– le Musée,
– la Piste d’Audace,
– le Polygone.
liens
-
Transposition des Transmissions GI du Textopoly
-
album FB Montpellier / La Panacée / EAI / Textopoly
-
Instin Textopoly rue Dénoyez, juillet 2013
festival à Belleville, Paris, avec affichage monumental des Transmissions du Textopoly
-
Instin Textopoly à la BNF
vidéo de la performance du 26 novembre 2013, Eric Caligaris et Patrick Chatelier, avec textes d’Antoine Dufeu et de Benoît Vincent, et images de la campagne SP 38