Maïa Brami à la librairie Les Trois Sœurs (Paris XVIII)
Maïa Brami, née en 1976, est écrivain. Elle ne se limite à aucun genre littéraire et à aucun public. La langue est son champ d’exploration, qu’elle fait résonner avec les autres arts. La Femme est au cœur de son travail.
Son site personnel : http://www.maiabrami.fr/
Bibliographie
Elle a publié des romans, notamment : Paula Becker, la peinture faite femme (biographie, L’Amandier, 2016), L’inhabitée (L’Amandier, 2015), Lettre au poète, Cocteau à Milly-la-Forêt (Belin, 2014) ; de la poésie : Suite enfantine (éditions du Petit Flou, 2013), Pour qu’il advienne (Caractères, 2010) ; des livres jeunesse, dont les plus récents : Le Monde est ma maison (Saltimbanque, 2017), Même les stars aiment les sardines à l’huile (De la Martinière Jeunesse, 2015). Tout va bien se passer, sa première pièce de théâtre musicale sera à l’affiche au théâtre de la Reine Blanche en juin.
Bibliographie complète sur son site.
Son projet de résidence
Maïa Brami avancera l’écriture d’un récit poétique qui interroge le corps comme source de savoir et de sens. Elle travaillera avec les enfants et leurs parents qui fréquentent la librairie sur leur perception du lien entre amour, corps, et littérature. Avec l’appui de la bibliothèque Robert Sabatier, elle interviendra dans la librairie, mais aussi dans plusieurs établissements scolaires. Une restitution est prévue au théâtre de la Reine Blanche.
La structure d’accueil, La librairie Les Trois Sœurs, créée il y a un an au cœur des Abbesses, au pied de la butte Montmartre, propose un fonds jeunesse et BD : romans, albums, pop-ups, mangas, livres documentaires et livres d’éveil. Mais également des DVD, des jouets et des jeux de société, ainsi qu’un programme d’animations relayé sur sa page facebook.