Michel Séonnet au Centre pénitentiaire sud-francilien de Réau (77)


Michel Séonnet est écrivain, préfacier des Å“uvres complètes d’Armand Gatti. Il anime de nombreux ateliers d’écriture – lire ses interventions critiques sur la question (« Faire parler le feu  », sur remue.net, dont il fit partie du collectif àsa fondation). On peut le lire aussi sur remue.net ici et ici. Son site personnel : http://petitspointscardinaux.net/

Bibliographie
Il a publié de nombreux livres, dont notamment, chez Verdier, Que dirai-je aux enfants de la nuit ? (1994), La tour sarrasine (1996) ; chez L’Amourier, Trois ânes (2009), Un peu de toi (2012) ; chez Gallimard La chambre obscure (2000), Le pas de l’âne (2005). Lire sa biobibliographie complète sur son site.

Son projet de résidence au Centre pénitentiaire sud-francilien de Réau, porté par l’antenne seine-et-marnaise de La Croix-Rouge française, est construit sur l’animation d’un atelier de création littéraire àdestination de la population carcérale. Dans ce cadre, Michel Séonnet organisera des rencontres avec des auteurs et artistes.

La structure d’accueil, l’antenne seine-et-marnaise de La Croix-Rouge française, est une antenne délocalisée de l’association.

Journal de Réau, le retour