#6. Sérendipité
décembre 2011 / Paris /
note d’intention figurant dans différents dossiers de demande de subvention /
introduction à la dimension multimédia de la performance Je deviens Jimi Hendrix/
d’Eric Da Silva / aux responsables des différents dispositifs de soutien sollicités /
durée : 2’20
note d’intention figurant dans différents dossiers de demande de subvention /
introduction à la dimension multimédia de la performance Je deviens Jimi Hendrix/
d’Eric Da Silva / aux responsables des différents dispositifs de soutien sollicités /
durée : 2’20
Je deviens Jimi Hendrix se présente comme une composition (la référence est musicale. Exemple : Paul Mc Cartney convie du public dans un studio d’enregistrement, afin d’assister à la composition d’un morceau : « Chaos and creation at Abbeyroad »). L’auteur-acteur compose un personnage dans le temps de la représentation. Le personnage ici composé est Jihache, avatar hybride de Jimi Hendrix lui-même, imaginé en figure ethnique, croisée et métissée.
L’acteur- compositeur donc fait e
(xister)
ntrer le public, il se
(drogue)
présente et exp
(érimente)
licite la soirée. Tout de suite, il met en con
(trebande)
currence
(physique)
fiction et ré
(sistance des matériaux aux chocs)
alité avec une
(vraie)
fausse p
(iste)
rise de L-S-D dans le
(fond c’est toujours la même chose)
but de
(changer la perception du corps)
déconnecter l’idée de p
(réexistence)
ièce par o
(bjection)
ralité interp
(énétrée)
osée. Il impr
(ovise)
ime une r
(ythmique forte à son corps)
hétorique ludiquo – médi
(évale)
tative, un jeu de
(l’égo)
construction de deux
(moi)
voix, deux
(j e)
jeux au milieu du
(même univers)
plateau. Il per
(sonnifie)
formance une trans
(exualisation)
formation de l’e
(sprit)
crit par inter
(prétation)
action directe avec l
(e lieu le temps et le corps)
a technologie du dis
(cours)
positif. Et comme l
(es vers deviennent mouches et les chenilles papillons)
…˜écrit n’est pas r
(ivière)
écité, l
(…˜animal à transformer n’est pas dans l’œuf)
a s
(érendipité)
cène à partir et au
(cune raison naturelle explicable)
moyen de ce
(cerveau collectif en mouvement)
tte tentative a
(la lettre)
rticule un p
(lus grand théâtre)
ersonnage o
(bjet)
rchestre. Une curieuse dé
(libération)
conceptualisation s’eff
(ondre)
ectue, p
(artition optique)
rojettant un
(espace)
e écriture d’écran tout à tour e
(rgonomique)
xhibitionniste, hyperactive, dyslexique et vocale sur le
(champ)
plateau de théâtre co
(nsanguin)
mplice de la mé
(canique des qualités primitives)
tamorphose v
(ue de plusieurs côtés)
ersatile d
(u récit)
e l’écrit.
(xister)
ntrer le public, il se
(drogue)
présente et exp
(érimente)
licite la soirée. Tout de suite, il met en con
(trebande)
currence
(physique)
fiction et ré
(sistance des matériaux aux chocs)
alité avec une
(vraie)
fausse p
(iste)
rise de L-S-D dans le
(fond c’est toujours la même chose)
but de
(changer la perception du corps)
déconnecter l’idée de p
(réexistence)
ièce par o
(bjection)
ralité interp
(énétrée)
osée. Il impr
(ovise)
ime une r
(ythmique forte à son corps)
hétorique ludiquo – médi
(évale)
tative, un jeu de
(l’égo)
construction de deux
(moi)
voix, deux
(j e)
jeux au milieu du
(même univers)
plateau. Il per
(sonnifie)
formance une trans
(exualisation)
formation de l’e
(sprit)
crit par inter
(prétation)
action directe avec l
(e lieu le temps et le corps)
a technologie du dis
(cours)
positif. Et comme l
(es vers deviennent mouches et les chenilles papillons)
…˜écrit n’est pas r
(ivière)
écité, l
(…˜animal à transformer n’est pas dans l’œuf)
a s
(érendipité)
cène à partir et au
(cune raison naturelle explicable)
moyen de ce
(cerveau collectif en mouvement)
tte tentative a
(la lettre)
rticule un p
(lus grand théâtre)
ersonnage o
(bjet)
rchestre. Une curieuse dé
(libération)
conceptualisation s’eff
(ondre)
ectue, p
(artition optique)
rojettant un
(espace)
e écriture d’écran tout à tour e
(rgonomique)
xhibitionniste, hyperactive, dyslexique et vocale sur le
(champ)
plateau de théâtre co
(nsanguin)
mplice de la mé
(canique des qualités primitives)
tamorphose v
(ue de plusieurs côtés)
ersatile d
(u récit)
e l’écrit.
21 mars 2012