Pauline Aubry àl’association Estrelia (Paris XX)

Pauline Aubry, née en 1981, est autrice de BD et de romans graphiques pour Les Arènes et la Revue XXI, et illustratrice, notamment chez Fayard et Dunod. Elle a obtenu le prix « Les jeunes talents s’exposent  » du Festival de la BD d’Angoulême en 2016 pour Les mutants, un peuple d’incompris.
Pour en découvrir plus : son très joli site, Polette dessine.

Bibliographie
Elle a publié Les mutants, un peuple d’incompris (Les Arènes, 2016). Sont àparaître, en 2018 : Les descendants (éditions Les Arènes BD), Clowns àl’hôpital (auteur : Christine Maléo, éditions Dunod).

Son projet de résidence
Elle souhaite publier un reportage graphique sur la prise en charge de patients toxicomanes et de leurs enfants au sein du Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Associée au programme de séjours thérapeutiques du centre Horizons, elle animera des ateliers consacrés aux problématiques relationnelles « enfants-parents  ».

La structure d’accueil, le centre Horizons (Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie, CSAPA), est une structure de l’association Estrelia. Il propose depuis 1989 un suivi pluridisciplinaire en ambulatoire ou avec hébergement pour des patients, parents ou femmes enceintes. Il s’agit de travailler avec eux sur leur santé, leur insertion et leur parentalité – responsabilisation, rapport àl’enfant – ainsi que de proposer un accueil et un accompagnement des enfants.