Alain Guyard à la Ferme du Buisson (Noisiel, 77)

Écrivain et philosophe « forain », Alain Guyard a publié une vingtaine de romans, pièces de théâtre et essais. Dans son prochain livre, provisoirement intitulé « La Philosophie des invisibles », il poursuit son exploration de la vision du monde des personnes dites marginales.
Voir sa page Wikipédia.

Bibliographie
Chez le Dilettante, citons le premier (2011, roman) : La Zonzon, et le dernier livre en date (2020, essai) : 22 leçons de philosophie par et pour les mauvaises filles, les goudous, les travelos, les couires, les petits pédés et les grandes folles.
Bibliographie complète sur Wikipédia.

Son projet de résidence
La Ferme du Buisson mène des actions en direction de publics dits « éloignés de la culture ». Alain Guyard rencontrera quatre groupes constitués avec différentes structures sociales ou éducatives du territoire, grâce à des ateliers mensuels. Des moments de découverte de l’univers du livre sont également prévus.

La structure d’accueil
La Ferme du Buisson est une scène nationale proposant une programmation de spectacles d’art vivant, dotée d’un cinéma et d’un centre d’art contemporain, implantée dans une ferme modèle du XIXe siècle, Elle a accueilli plusieurs résidences d’auteurs graphiques : Philippe Dupuy en 2014, Cyril Pedrosa en 2015, François Olislaeger en 2018, Fanny Michaëlis en 2020.

Pâques au tison, Noël Omicron

Alain Guyard à la Ferme du Buisson (Noisiel) — Dans les starting-blocks, notre héros se casse la gueule