Faustine Noguès à la Cie Le Temps de Vivre (Colombes, 92)
Faustine Noguès est une autrice, metteuse en scène et dramaturge née en 1993. En écrivant le livre « Moi c’est Talia », elle souhaite décortiquer les mécanismes mentaux d’une collégienne. Le texte s’ouvrira sur un atelier de méditation auquel Talia participe avec sa classe et qui agit comme le déclencheur d’une réflexion sur ses bavardages intérieurs. Talia réalise qu’elle n’est pas seule dans sa tête : sa voix intérieure, Taliabis, ne s’arrête jamais de parler.
Son site personnel : https://www.faustinenogues.fr/
Bibliographie
Elle a publié Surprise parti aux Éditions Théâtrales en 2020.
L’ensemble de ses textes est à découvrir sur son site.
Son projet de résidence
Pour la 4e saison du projet Graines de conteurs, le festival permettra à Faustine Noguès de rencontrer des élèves du CE1 à la 3e dans plusieurs établissements de Gennevilliers, Colombes, La Garenne-Colombes et Asnières-sur-Seine. Elle mènera avec eux des ateliers sur la figure du héros dans le conte, les pensées qui le traversent et leur incidence sur ses actions. Les textes écrits pendant les ateliers seront mis en voix et lus en public.
La structure d’accueil
Le festival Rumeurs urbaines, imaginé par la compagnie Le Temps de Vivre depuis 2000, est une fabrique du conte et des arts du récit avec ses sorties de chantier (avant-premières et créations inédites) et ses spectacles. Le festival anime depuis 20 ans un réseau d’acteurs scolaires et culturels à Colombes et ses environs.