Jean-Marc Fiess à la librairie des Abbesses (Paris XVIII)

Jean-Marc Fiess est photographe, auteur et illustrateur jeunesse. Il veut travailler à un livre pop-up consacré au rapport de l’enfant à la possession et à la consommation, provisoirement intitulé « L’être et l’avoir ».

Bibliographie
Il a réalisé de nombreux livres photo puis des pop-ups, publiés notamment aux éditions Albin Michel, Thierry Magnier, Le Baron Perché.
Bibliographie imagée sur son site : http://jeanmarcfiess.com/Livres_ABC.html

Son projet de résidence
La librairie accueille Jean-Marc Fiess pour faire découvrir la magie du livre et du papier plié. Il animera cinq ateliers en direction de classes d’école primaire et un atelier tout public. Il invitera les participants à découvrir la librairie et les éditions Thierry Magnier, organisera des rencontres avec des auteurs de littérature jeunesse. Une exposition des pop-ups réalisés en atelier avec les enfants viendra conclure la résidence.

La structure d’accueil, la librairie des Abbesses, est installée depuis 23 ans dans le quartier Montmartre. Elle est à l’origine du prix Wepler-Fondation La Poste et de la journée de la Librairie indépendante (San Jordi).