Marie de Quatrebarbes à la librairie Texture (Paris XIX)

Etienne-Louis Boullée (1728-1799), Cénotaphe de Newton, élévation géométrale, 1784, encre sur papier, Paris, BnF

Marie de Quatrebarbes est poète, auteure, revuiste. Son projet d’écriture, provisoirement intitulé Cénotaphe, consiste en une réécriture de Mausolée, l’œuvre du poète allemand Hans Magnus Enzensberger.
Marie de Quatrebarbes sur remue.net.
Son site personnel : https://www.mariedequatrebarbes.org/

Bibliographie
Elle a publié plusieurs livres de poésie et un récit, chez Lanskine, Éric Pesty, P.O.L, et a cofondé une revue de traduction et de poésie, « La tête et les cornes ».
Biobibliographie complète sur sa fiche Wikipédia.

Son projet de résidence
Avec la présence de Marie de Quatrebarbes, la librairie Texture souhaite continuer à faire vivre son fonds de poésie contemporaine. L’autrice animera un programme de rencontres autour de la notion de « remake » littéraire, avec des écrivains, des traducteurs et des éditeurs, tels Pierre Senges, Marie Cosnay, Diane Scott. Parallèlement, un atelier de lecture et d’écriture sera organisé au lycée Diderot, suivi d’une restitution au sein de l’établissement.

La structure d’accueil
La librairie Texture est une librairie très active qui a accueilli en résidence Sandra Moussempès en 2013, Benoît Casas en 2016, Christophe Manon en 2018 et Dominique Quélen en 2020.