Rencontre avec David Christoffel et Myriam Suchet

Le 17 juin à 19h30, la librairie Texture recevra Myriam Suchet et David Christoffel dans le cadre de la résidence de Marie de Quatrebarbes autour de la notion de remake.

David Christoffel est poète et compositeur. Auteur d’opéras parlés (récemment Échecs opératiques, Opéra de Rouen, 2018, et Consensus partium, Festival d’automne à Paris, 2020). Performeur, il développe la contre-culture psychique avec Maël Guesdon. Homme de radio, il produit des émissions de création pour Espace 2 (RTS) et le programme Metaclassique diffusé sur une centaine de radios associatives partout en France. Et docteur en musicologie de l’EHESS, il est l’auteur d’Ouvrez la tête (ma thèse sur Satie) (Ed. MF, 2017) et de l’essai La musique vous veut du bien (PUF, 2018 et 2022).

David Christoffel | De la poésie à la fenêtre from remue.net on Vimeo.

Myriam Suchet cherche, et se perd beaucoup. Son parcours littéraire s’est indiscipliné chemin faisant, entre la France et le Québec. Ses recherches invitent à lire le « s » de français comme une marque de pluriel, c’est-à-dire à traduire du français aux français. Elle travaille de préférence dans les brèches où s’inventent des formes de recherche-action-création. Elle a publié notamment trois ouvrages : L’Imaginaire hétérolingue. Ce que nous apprennent les textes à la croisée des langues (en 2014 chez Classiques Garnier), Indiscipline ! Tentatives d’UniverCité (en 2016 chez Nota Bene, à Montréal) et L’Horizon est ici. Pour une prolifération des modes de relations (en 2019 aux Éditions du Commun, Rennes - de petits livrets de recherche en cours paraissent chaque trimestre dans la même maison).

Informations pratiques
Librairie Texture
94 av. Jean-Jaurès
75019 Paris
La rencontre commencera à 19h30

24 mai 2022
T T+