Sabine Macher à la librairie l’Arbre du Voyageur (Paris V)

Sabine Macher danse, écrit et traduit. Entre poésie et récit, ses textes se composent de fragments, partages de sensations, d’intime, de quotidien. Elle souhaite poursuivre son projet littéraire structuré en rubriques telles que « ce que je n’ai pas écrit », « ce que je ne verrai plus », en l’enrichissant des récits des personnes rencontrées pendant sa résidence à l’Arbre du Voyageur.

Bibliographie
Elle a publié de nombreux livres depuis 1992, notamment : himmel und erde, suivi de carnet d’a. (Théâtre Typographique, 2005), Résidence absolue (Isabelle Sauvage, 2011), Guerre et paix sans je (les petits matins, 2019) ; et elle a traduit Ceija Stojka, Nous vivons cachés (2018), Je rêve que je vis (2016) pour les éditions Isabelle Sauvage.

Son projet de résidence
La librairie se situe en dessous d’une résidence pour personnes âgées. Elle souhaite créer des liens avec les habitants de cette résidence et avec les établissements scolaires voisins afin de permettre des échanges intergénérationnels ayant pour point de départ le livre comme objet de mémoire. Sabine Macher proposera des ateliers d’écriture aux écoliers et lycéens. Les élèves visiteront la librairie et rencontreront d’autres auteurs. Une rencontre publique mensuelle permettra de partager les avancées de l’autrice, les travaux des ateliers, les livres qui nous tiennent au corps, le point milieu et de rencontrer des écrivain·e·s invité·e·s.

La structure d’accueil, l’Arbre du Voyageur, est une librairie générale située rue Mouffetard, dans le Ve arrondissement.

le 24 septembre

Sabine Macher à la librairie l’Arbre du Voyageur (Paris V) — traces de la soirée de lancement

pour continuer avec cosmos

Sabine Macher à la librairie l’Arbre du Voyageur (Paris V) — Cosmos de Witold Gombrowicz, par Suzanne Doppelt

pour commencer avec le mur invisible

Sabine Macher à la librairie l’Arbre du Voyageur (Paris V) — lecture du Mur invisible de Marlen Haushofer

Soirées arborescences

annonces des dix soirées prévues à la librairie

Suzanne Doppelt le 15 octobre à 19h

Soirées arborescences : la vue

Lancement de la résidence

Jeudi 24 septembre 2020 à 19h