Séverine Daucourt à la librairie du Merle Moqueur (Paris 20)

Séverine Daucourt est poète et traductrice de l’islandais. Elle est en cours d’écriture d’un nouveau recueil, dont elle souhaite partager la création avec les participants au projet.
Elle était en résidence au Palais de la Femme (Paris 11) en 2015 et à l’Hôpital de jour de Montsouris en 2020.
Site personnel : http://www.severine-daucourt-fridriksson.com/

Bibliographie
Elle a publié notamment L’Ile écrite (2004, prix Ilarie Voronca) chez Jacques Brémond ; Salerni (2009), Dégelle (2017) chez La Lettre Volée ; Transparaître (2019), et Les éperdu(e)s (petit précis de psychiatrie poétique) (2022) chez LansKine.
Biobibliographie sur son site.

Son projet de résidence
La librairie souhaite développer et faire rayonner son fonds de poésie. Séverine Daucourt animera des ateliers à la librairie et dans une classe de bac pro du lycée Charles-de-Gaulle. Elle invitera des poètes pour des rencontres publiques et la résidence s’achèvera par une restitution à la Maison de la Poésie de Paris en mai 2023, suivie d’une lecture à la librairie des textes produits par les participants.

La structure d’accueil
La librairie du Merle Moqueur, ainsi nommée en référence à la chanson Le Temps des Cerises de J.-B. Clément née de la Commune de Paris, est très implantée dans ce quartier marqué par l’histoire.