Carte blanche à la revue littéraire anglaise Granta à la Maison de la poésie
Un rendez-vous inédit à la Maison de la poésie, à ne rater sous aucun prétexte, puisque la grande revue Granta sera à l’honneur en invitant trois auteurs de langue anglaise, David Szalay, Adam Foulds et Nadifa Mohamed.
Ce sera samedi 20 juin à 19h à la Maison de la poésie.
La prestigieuse revue littéraire anglaise Granta est accueillie à la Maison de la Poésie dans le cadre d’une carte blanche exceptionnelle : l’occasion pour Granta de présenter à Paris des écrivains de grand talent. Sollicitant aussi bien les écrivains confirmés que les jeunes promesses de la littérature contemporaine, chacun des numéros thématiques de Granta explore, à travers des genres allant de l’enquête journalistique à la traduction des meilleurs textes littéraires venus du monde entier, un aspect de nos façons de vivre et de penser. La revue n’a pas de ligne politique ou littéraire à proprement parler, son credo est l’urgence imposée par l’histoire et la nécessité dans laquelle nous sommes de comprendre, d’éclairer et d’anticiper. Parmi ses contributeurs réguliers, on compte Zadie Smith, Milan Kundera, Salman Rushdie, Ian McEwan, Julian Barnes, et bien d’autres.
Créée par des étudiants de l’université de Cambridge en 1889, Granta fut à l’origine un périodique d’étudiants, caustique et badin, nommé d’après le nom médiéval de la rivière qui traverse la ville. En 1989, la revue a donné naissance à une maison d’édition indépendante, Granta Books, qui publie environ vingt-cinq titres (fiction et non-fiction) chaque année.