Coralie Congnet | Un quart d’heure par jour

Le quart d’heure 10h-10h15

Jeudi :

Fin de récré : « Je ramasse les chocolats, personne n’en veut plus ? » Les ramasser pour que tout le monde en profite et non que certains les emportent chez eux comme lundi. Retour au CDI. Pas d’élèves en vue. Je sors mon livre, faut le finir avant la rencontre de ce soir.

Vendredi :

Réunion de présentation de l’ENT :blablabla, on en est où exactement là ?

Samedi :

Ah ! Ils ouvrent. Vite vite le vestiaire. Vite, vite mes chaussures. Vite, vite un tapis avant qu’il n’y en ai plus de dispo.

Ouf ! toute la Motown dans les oreilles, petits réglages et c’est parti.

Dimanche :

« allo maman, ça y est j’ai commandé le bouquin pour l’anniversaire de tata. Tu crois que ça plairait à papa pour Noël ? Tu as d’autres idées ? »

Lundi :

Certains ont mon courrier en main : « Comment vous allez faire exactement ? » « Qu’est-ce que vous allez en faire ? » Je réponds puis je vais distribuer ma feuille à l’administration. Tout le monde l’a eu, c’est parti !

Mardi :

Je lance Internet, pour voir. Miracle ça marche. Vite faire ce que j’ai à faire avant que ça ne ressaute. Tiens, ça a l’air de tenir. Et si j’ouvre plusieurs onglets ? Merveille ça ne ralentit pas. On est peut-être sauvé. Je vais voir si ça dure plus de trois-quarts d’heure…

1er février 2012
T T+