Dix images relatives | Adrien Tomaz

A Adrien Tomaz qui avait soumis àla revue de remue.net un travail déjàmis en ligne dont la démarche nous avait paru intéressante, nous avons suggéré de nous adresser un travail inédit. Il a aussitôt répondu par l’envoi de Dix images relatives qu’il présente ainsi :

Je considère que les images sont composées de mots. Il est impossible de comprendre une image sans lui attribuer des mots.

Il est alors possible de créer des images uniquement avec des mots, ils deviennent structure. Certains permettent la création d’une nouvelle image mentale, d’autres ne le permettent pas.

Ce travail prend racine dans la proposition faite par l’équipe de remue.net. Une seule contrainte, dix pages maximum. J’ai donc rédigé 10 aphorismes, dix images relatives àcette donnée, c’est mon image de départ en quelque sorte. Le vocabulaire employé est lié àl’image, au texte et àla notion de liaison, d’association.

Ce travail résume ma démarche qui se situe dans le lien entre images et mots, àtravers l’échange avec l’équipe de remue.net.

En partant de la proposition de base et en se terminant par la somme de ses lettres, il est absolument tautologique.

Le lien ci-dessous vous mènera àces Dix images relatives.

2 mai 2015
T T+