Lecture concert : Sereine Berlottier, Jean-Yves Bernhard, Philippe Caillot (vidéo)

Captation du 7 mars 2015, bibliothèque Marguerite Audoux, Paris.
Vidéo Marjolaine Grandjean.

Sereine Berlottier a notamment publié Attente, partition (Argol, 2011), Chao Praya, (Apogée, 2007), Nu précipité dans le vide (Fayard, 2006), ainsi que dans différentes revues (Nouveau Recueil, Po&sie, Action poétique, N4728, Rehauts…). Elle est membre du comité de rédaction du site littéraire Remue.net.

Jean-Yves Bernhard commence le saxophone dans l’école de musique de son village, il approfondit ses connaissances musicales par des études de musicologie à l’université de Strasbourg puis de La Sorbonne, au CEDIM (Centre d’Etude et d’Improvisation Musicale) et au conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve.
Il enseigne la composition Electroacoustique au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve, et encadre l’atelier de musique improvisée à l’Université d’Evry.

Philippe Caillot
Après des études musicales avec Serge Bertocchi, Philippe Caillot se perfectionne auprès de Pierre Stéphane Meugé à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient un diplôme de Concert. Il a suivi les master classes du Centre Acanthes avec Armand Angster, Alain Damiens, les Ferienkurs de Darmstadt avec Markus Weiss. Membre de Hic et Nunc, ensemble de musique de chambre dédié aux musiques contemporaines et improvisées, il collabore avec des jeunes compositeurs : Miroslav Srnka (CZ), Alexander Sigman (USA), Raphaël Cendo (France), Claire-Mélanie Sinnhuber (France). Il se spécialise également pour la musique de scène au sein de la compagnie Dédale dédiée au théâtre musical et à la musique contemporaine. Il a joué sous la direction de Beat Furrer pour le festival Transart de Bolzano, ainsi qu’avec l’ensemble 2E2M, La grande écurie et la chambre du Roy. Il enseigne le saxophone et la musique improvisée au CRD de Romainville.

23 juin 2015
T T+