Auteurs

Lieux

Pierre-Vincent Chapus à la Ferme du Bonheur (Nanterre, 92)

Pierre-Vincent Chapus est un comédien, metteur en scène et auteur, né en 1979. Il vit et travaille à Paris. Il co-dirige avec Andreas Westphalen la compagnie C.O.C.

Bibliographie
Il a créé Clandestins/Insectlands et (Je suis) Ripley Bogle, avec la compagnie C.O.C. Il a publié Presque un gentleman, traduction de Look back in anger de John Osborne, aux éditions des Cygnes en 2004.

Son projet de résidence, centré sur l’écriture et la création de Hic sunt leones, est un temps de recherche artistique dans un lieu qu’il considère comme un « îlot de résistance, refuge hors du temps et réalisation d’une utopie en action ». Il y habitera et y déplacera son travail d’atelier (d’écriture et de jeu).

La structure d’accueil, la Ferme du bonheur, se définit comme une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre, qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma…) mais aussi l’action sociale et la pédagogie, l’agriculture, l’écologie… Créée à Nanterre par Roger des Prés en 1993, la Ferme a accueilli de nombreuses résidences d’artistes, dont la compagnie C.O.C. en 2010.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->